Cérémonies et réunions publiques 2022

Repas des aînés samedi 26 novembre 2022


Environ 75 personnes âgées de plus de 70 ans étaient réunies à la salle Alain Fournier à l’initiative de la municipalité pour un agréable moment de convivialité, avec quelques membres plus jeunes du Conseil municipal qui payaient leur place. Le déjeuner préparé et servi par le restaurant Au Coeur de Meaulne, comme d’habitude pour le repas des aînés d’hiver, fût très apprécié. David Kasmareck et son cousin surent faire danser au son de leurs accordéons et synthétiseur un nombre impressionnant de convives.
Ces aînés se retrouveront probablement en juillet pour le repas champêtre offert par la mairie dans le parc de la mairie de Vitray

Cérémonie pour les jeunes titulaires du brevet des collèges et les nouveaux parents samedi 19 novembre 2022 à la mairie


Le maire a fait un court discours félicitant la dizaine de jeunes nouveaux titulaires du Brevet des collèges (le nombre total était de 17 car la cérémonie n’avait pas eu lieu en 2021, cause Covid) mais il a souligné que le brevet n’était que le premier et probablement le plus facile des examens qui les attendaient. Les nouveaux parents, dont certains étaient venus avec leur tout jeune bébé, ont également été félicités. Après ont été servies des boissons non alcoolisées, de la pompe au grattons et de la brioche aux pralines préparées par le boulanger du village José Fernandez, ainsi que des bonbons.

Commémoration du 11 novembre 2022


Célébration des 100 ans d’une administrée vendredi 4 novembre 2022


Mme Auclair, alerte centenaire, a fêté son anniversaire entourée de sa famille dans la salle du conseil avec le maire et la première adjointe, responsable des festivités.

Journée « portes ouvertes » à l’Espace Jacqueline Pelletier-Doisy-Delachaux dimanche 18 septembre 2022


Public PMR pour la journée « portes ouvertes »

Les réunions publiques de quartier été 2022


Les réunions publiques de quartier, qui ont lieu traditionnellement dans la première quinzaine de juillet, ont été annulées, pour la troisième année consécutive, en raison de la pandémie de Covid, plusieurs membres de l’équipe municipale étant atteints en début de juillet 2022

Le repas champêtre des aînés à Vitray – samedi 23 juillet 2022


Commémoration d’un fait de la Résistance à Vitray – samedi 18 juin 2022


Article de La Montagne
du 6 mars 2022
:

Le 18 juin, une cérémonie a eu lieu près du Rond de la Croix de Vitray pour inaugurer une plaque honorant Maurice et Georges Daffy, deux habitants de Vitray qui avaient scié un chêne de très bonne taille à la main pour barrer la route et ainsi ralentir la progression des colonnes nazies. Un verre de l’amitié servi dans la salle des fêtes de Vitray clôturait cette cérémonie où étaient présents en particulier la famille Daffy et des habitants solidaires, l’Association des Anciens Combattants et ses porte-drapeaux, des maires des communes environnantes, le président de la SAFT (Société des Amis de la Forêt de Tronçais), Alexandre Bessard le président de l’Association “Mémoire de Cérilly et des environs” qui a écrit plusieurs ouvrages sur les faits de guerre dans notre forêt et le conseiller départemental, le sous-préfet s’étant excusé. 

Maisons fleuries et décorées : Remise des prix -samedi 30 avril 2022


Comme chaque année, les habitants de la commune concourant au fleurissement ou à la décoration de Noël des maisons des villages de Meaulne et de Vitray ont été mis à l’honneur à l’occasion de la remise des prix le samedi 30 avril 2022.

Repas des aînés- samedi 2 avril 2022


En raison de la pandémie, le repas des aînés a été retardé au mois d’avril mais comme d’habitude, il a été préparé et servi par Le Cœur de Meaulne et animé par David Kasmareck et son cousin samedi 2 avril 2022.
Quelques adjoints ou conseillers non aînés qui avaient payé leur repas étaient venus aider à la mise en place et au rangement de la salle Alain Fournier.

Les aînés ont apprécié de pouvoir enfin se retrouver, de bien manger, et de pouvoir danser pour certains. Discours du maire et du maire délégué sur les nouveaux projets.

Cérémonie de commémoration de la journée nationale du souvenir et de recueillement samedi 19 mars 2022 


À la mémoire des victimes civiles, militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc aux Monuments aux Morts à Meaulne

Évènements et cérémonies des années précédentes