Communiqués officiels


Recrutement de « services civiques »

22 septembre 2022

La DDFiP 03 recrute 6 volontaires du service civique : 2 seront accueillis au Centre des Finances publiques de Cusset, 2 au Centre des Finances publiques d’Yzeure, 2 au Centre des Finances publiques de Montluçon.

Le ou la volontaire contribue à orienter les usagers du Centre des Finances publiques et à les accompagner dans leurs démarches en ligne. Des interventions ponctuelles peuvent également être effectuées auprès d’organismes en contact avec des populations peu familiarisées avec l’outil informatique.

 Les offres sont publiées sur le site du service civique

Nouvel arrêté sècheresse de la préfecture

22 septembre 2022

Les niveaux de restriction demeurent inchangés, les ajustements se limitent aux points suivants :

1/ L’interdiction des prélèvements pour l’alimentation en eau et de la navigation sur les canaux alimentés par la Loire. 

2/ Un assouplissement de la règle applicable aux maraichers en zone de crise. Cet assouplissement vise à limiter l’impact des restrictions sur ces exploitations.

Il concerne de faibles volumes et permet une mise en cohérence avec les règles appliquées dans les départements limitrophes.

L’ensemble des règles non modifiées par le présent arrêté demeurent applicables.
Alerte sécheresse

12 août 2022

Nouvel arrêté préfectoral sécheresse en vigueur à partir de vendredi 12 août : la zone en crise s’étend dans l’Allier. Notre commune est dans la zone d’alerte renforcée, ce qui veut dire interdiction de laver les véhicules et bâtiments sauf chez un professionnel, interdiction d’arrosage de 8h à 20h, etc. Voir tableaux détaillés des interdictions dans l’arrêté du 5 août.
Interdiction des raves-parties dans l’Allier

15 septembre 2022

Arrêtés préfectoraux interdisant les rave-parties Nouvel arrêté du 15 septembre pour le week-end du 16 au 19 Avant presque chaque week-end de l’été, la Préfecture …

Battue aux Blaireaux

20 août 2022

Battue administrative aux blaireaux à Vitray sur la propriété de M. Buffault et alentours à partir du 18 août (arrêté préfectoral pour trois mois).