Cinéma rural itinérant


La Mairie de Meaulne-Vitray, en partenariat avec le Centre social, organise des séances de cinéma mensuelles qui ne pourraient avoir lieu sans l’aide bénévole de M. Pierre Dumont qui assure la mise en place du matériel, la projection, la billetterie et le rangement du matériel. Pour raison de santé, il voudrait être remplacé. Nous sommes donc à la recherche d’un remplaçant ; si cela vous intéresse, contactez la mairie.

Les films du cinéma rural itinérant sont projetés les jeudis soirs à 20h30 au Centre social aux dates fixées dans l’agenda. Il n’ y a pas de séances en juillet et août ni en décembre.

Le tarif est de 5 € pour un adulte et 2,5 € pour un enfant.

Les prochaines séances

Évènements à venir

À l’affiche le 15 septembre 2022

La Nuit du 12 est un thriller franco-belge réalisé par Dominik Moll sorti en juillet 2022.
L’intrigue est basée sur un fait réel décrit dans le livre 18.3 – Une année à la PJ de Pauline Guéna, publié en 2021.

À la PJ (Police judiciaire), chaque enquêteur tombe un jour ou l’autre sur un crime qu’il n’arrive pas à résoudre et qui le hante. Pour Yohan, c’est l’assassinat de Clara, brûlée vive une nuit alors qu’elle revenait d’une fête entre amies.
Les interrogatoires se succèdent, les suspects ne manquent pas, et les doutes de Yohan ne cessent de grandir. Une seule chose est certaine, le crime a eu lieu la nuit du 12.

Les critiques sont globalement très positives pour ce thriller franco-belge : dans Le Masque & la Plume, Michel Ciment l’a trouvé « tellement beau » qu’il ne comprend pas son absence en compétition à Cannes.

Les films déjà projetés en 2022