Les équipements sportifs communaux


Des équipements  accueillent les sportifs sur la commune : un city-stade et une table de ping-pong au Parc (entre la mairie et le Centre social), un terrain de boules lyonnaises au Parc (utilisé par l’association La Boule meaulnoise) avec club-house, un stade (Stade René Acolas) avec terrain de football récemment rénové avec club-house, deux courts de tennis (voir le Tennis-club Meaulnois) ainsi qu’un terrain de pétanque

Le terrain multi-sports ou City-stade


Financé par le Conseil général, le Département et l’l’Europe et opérationnel depuis fin 2016, le terrain multisports est situé au Parc derrière la mairie, non loin du Centre social, et très apprécié des jeunes et de leurs familles

Inauguration du City stade-Article paru dans La Montagne du 11 septembre 2016 (photo Michel Maurice)


Le terrain multisports a été inauguré
Les personnes présentes pour l’inauguration du City Stade ont posé pour la traditionnelle photo. © Maurice Michel
Facebook Twitter Diminuer la taille du texte Augmenter la taille du texte
« Le City Stade est un équipement sportif collectif en libre accès et gratuit, réalisé dans le parc municipal à proximité du centre social, de la mairie, des écoles et du lotissement. Il a été construit dans le but de rencontres inter-générations », a rappelé le maire, Pierre-Marie Delanoy, lors de l’inauguration de ce terrain multisports.

Sous un ciel gris et en présence d’élus, de Louis de Caumont, maire de Vitray, d’Olivier Pruvot, directeur du centre social, de quelques responsables d’associations et de Jean-Marc Morin, représentant l’entreprise Agorespace, il a aussi expliqué « que le terrain multisports était le dernier aménagement pour les jeunes »

Un tracé unique pour la pratique de multiples loisirs sportifs
« Pour pouvoir construire le City Stade, il a fallu partir à la pêche aux subventions », ajoutait-il. Cet équipement « à la croisée du sport et des générations a été financé à 80 % par le Département, l’État et l’Union européenne ».

« Ce lieu de convivialité est déjà fréquenté par les enfants et les jeunes de Meaulne et des communes voisines ». Un partenariat va être établi avec l’école de football et le centre social.

Le terrain multisports offre un tracé unique pour la pratique de multiples loisirs sportifs. À savoir le football, le basket-ball, le handball, le hockey sur gazon, le volley-ball, le badminton, le tennis ballon, le tennis…

L’ossature des terrains est construite en acier galvanisé sans soudures avec des traitements de surface permettant des garanties de vingt à trente ans et le sol en gazon synthétique composé de fibres de vingt-deux millimètres et de sable qui s’incruste entre les fibres du gazon (garantie de vingt ans).

Info plus. Jean-Marc Morin a fait l’historique de la société de l’Oise qui existe depuis 1989.
« Au 3 juillet 2016 il y avait eu quelque 4.145 installations en France et en Europe, ce qui fait d’Agorespace le numéro un du terrain multisports ».

Le stade René Acolas


Le stade a bénéficié récemment d’une rénovation des locaux du club-house (vestiaires et toiture) ; auparavant, la pelouse avait été refaite avec un arrosage intégré grâce à une nappe trouvée par un sourcier, un terrain a été acheté pour créer un parking arboré, les abords ont été végétalisés, etc.